webleads-tracker

Manchonnage de packaging en plastique

Manchonner vos produits

Se démarquer avec un packaging innovant

Dynamisez votre packaging pour une meilleure lisibilité par le manchonnage

Choisissez votre support, imaginez son habillage graphique. Une fois imprimé sur un film plastique spécifique, la technique de la “manchonneuse” permet d’appliquer l’habillage sur votre support de manière pérenne et à des coûts compétitifs.

Cette technique est innovante et se développe fortement en France. Alors, étonnez vos clients en imaginant de nouveaux produits : la décoration, l’alimentaire… Les domaines d’applications sont multiples et variés.

Exemple de manchonnage sur une bouteille de vodka
Exemple de manchonnage sur des bougeoirs

Technique

Les nombreuses possibilités du sleevage

  • Pose automatique pour les diamètres 28 à 150 mm.
  • Hauteur de produit jusqu’à 300 mm.
  • Rétraction vapeur ou air chaud.
  • Pose manuelle avec rétraction vapeur jusqu’au diamètre 190 mm.
  • Pose manuelle avec rétraction air chaud au-delà.

Le manchonnage, appelée aussi sleevage, permet d’habiller intégralement vos objets et de communiquer y compris sur les surfaces non étiquetables ou complexes. Il permet de décorer, de sécuriser (bande de sûreté sur l’ouvrant) et/ou encore de regrouper des produits entre eux.

La ligne de manchonnage

La ligne de manchonnage, équipée d’un tunnel de rétraction à vapeur, permet de décorer tous types d’objets jusqu’à 150 mm de diamètre en pose automatique et en pose manuelle au-delà. Suivant la forme des objets, elle peut décorer jusqu’à 100 pièces par minute. Exemple : décoration d’un vase avec un taux de rétraction de 65 % dans sa partie centrale.