webleads-tracker

Processus d'ensachage de produits alimentaires

Ensacher vos produits

Imaginez des projets complexes et productifs avec l'ensachage

Emballez à l’unité puis regroupez en sachets grâce à l’ensachage vertical

Devant la large gamme proposée aux consommateurs, il est impératif d’avoir une bonne visibilité. C’est le rôle du packaging : emballer le produit pour le rendre transportable mais aussi lui offrir une visibilité en le mettant en valeur (pose d’étiquette, introduction de primes…). Cette complexité entraine souvent plus de manipulations et donc un surcoût supplémentaire pour le client… Grâce à cette ensacheuse verticale, dans une même unité de temps et de lieu, nous repoussons les contraintes techniques pour vous proposer des réponses efficaces, en salle spécifique TD et dans le respect des normes de sécurité alimentaire HACCP.

Ensachage de produits alimentaires : deux paquets en carton
Ensachage de produits alimentaires : paquet en plastique souple

La technique de l'ensachage

Les nombreuses possibilités de l’ensacheuse

  • Sachets coussins ou sachets à plis rentrés.
  • Largeur sachet : 60 à 220 mm.
  • Longueur sachet : 60 à 480 mm.
  • Matériaux : PE, PP, complexes…
  • Atmosphère modifiée : permet d’augmenter la durée de conservation de vos produits.
  • Mise en étui automatique : pour améliorer la protection ou la présentation, vos sachets peuvent être mis en étuis carton.
  • Détection de particules métalliques en fin de ligne.
  • Pose d’étiquette, marquage au jet d’encre…
  • Introduction de primes.

Le manchonnage permet d’habiller intégralement vos objets et de communiquer y compris sur les surfaces non étiquetables ou complexes. Il permet de décorer, de sécuriser (bande de sûreté sur l’ouvrant) et/ou encore de regrouper des produits entre eux.

Comment ensacher vos produits ?

Votre produit est reçu en vrac (sacs ou en big bags) et conditionné en sachets, sous gaz protecteur si nécessaire (atmosphère modifiée), pour ensuite être mis en étui et regroupé en caisses ou bien être directement mis en caisses de regroupement. Dans tous les cas, il passera dans un détecteur de particules métalliques avant le conditionnement final. Le regroupement peut se faire en box ou présentoirs, en caisses carton, qui peuvent être du type « prêt à vendre » ou encore sous film plastique.